Conférence de presse au Portugal

Africa Race 2017
Publié le
Google+

Le 2 Juin, a eu lieu au Café IN à Lisbonne, la Conférence de Presse de la 9ème édition de l’AFRICA ECO RACE®, qui se déroulera du 29 Décembre 2016 au 14 Janvier 2017.

Ont assisté à cette présentation les Directeurs de la Fédération Portugaise de l'Automobile et de Karting et de la Fédération Motocycliste Portugal, des pilotes, des navigateurs et divers médias.

 Jean-Louis SCHLESSER a révélé les caractéristiques générales de la course et les nouveautés de la 9ème édition du rallye.

Les vérifications administratives et techniques auront lieu à Monaco, temple du sport automobile, jeudi 29 et vendredi 30 décembre 2016.

Le départ officiel sera donné en fin de matinée du 31 décembre, depuis le Quai Antoine 1er, à côté du célèbre paddock de Formule 1, direction Sète, où aura lieu l’embarquement sur le ferry qui transportera toute la caravane à Nador.

La traversée de la Méditerranée se déroulera sur deux nuits et un jour, ce qui donne la possibilité de célébrer la nouvelle année, à la différence des éditions précédentes, où les concurrents étaient déjà en compétition.

L'arrivée à Nador, est prévue le lundi 2 Janvier 2017, ville ou sera donné le départ de la première étape.

Du 2 au 6 Janvier seront disputés 5 étapes sur le sol marocain. Jean Louis SCHLESSER a dit que les bivouacs seront placés dans des endroit légèrement différents.

La journée de repos sera une fois de plus sur la plage de Dakhla au bord de l'Atlantique, où les concurrents pourront récupérer et prendre soin de leurs machines afin de se préparer pour les difficiles étapes en Mauritanie, décisives pour le résultat final du rallye.

Six étapes seront disputés en Mauritanie, dont deux en boucle.

16NA1911_0.jpg

 

Après le dernier bivouac au Sénégal, et pour maintenir la tradition, l'arrivée de cette grande aventure aura lieu au mythique Lac Rose à Dakar, le samedi 14 Janvier 2017.

Jean Louis SCHLESSER a déclaré que pour l'AFRICA ECO RACE® il est très important de mettre en évidence la navigation, la convivialité, la sportivité et le soutien mutuel entre les participants.

La sécurité est une priorité pour l'organisation. Pendant la course, elle fait tous les efforts afin qu'aucun concurrent ne soit abandonné, livré à son sort, leur permettant de continuer à faire les spéciale jusqu'à la fin du rallye, même s’ils n’ont pas la chance d'obtenir un bon classement.

Le but de l'organisation est de ne pas exclure les concurrents, mais les amener à Dakar, permettant à un grand nombre de participants de réaliser un rêve et de vivre une aventure hors du commun.

L'organisateur a expliqué que les bases du Rallye Raid, sont les grands espaces, le pilotage et la navigation, il est important aussi d’avoir une bonne équipe, c’est fondamental.

 

 

Jean-Louis SCHLESSER a fait référence à la grande délégation portugaise, avec six motards déjà engagés.

Déjà confirmé la 8ème participation de la pilote Elisabete JACINTO dans son MAN TGS, les pilotes moto Sergio CASTRO dans sa 2éme participation et les rookies João ROLO, João ALMEIDA LOPES, João POS-DE-MINA, Alexandre AZINHAIS et Didier FREDERICO tous avec des KTM. 

 

16NA1932_0.jpg

 

Il y a encore la possibilité d'une participation dans la catégorie des pilotes auto Paulo FERREIRA et Alejandro MARTINS avec deux Toyota Hilux Overdrive.

Si ça arrive, ce serait la première fois que nous aurions des représentés portugais dans les trois catégories.

 

16NA1941_0.jpg

 

José MARQUES

Représentant Portugal

africarace.portugal@africarace.com

Toutes les informations www.theracetodakar.com

Download vidéos, photos et documents: http://africarace2015.computercenter.pt/media/

Publié le