C’est dans l’hôtel SB GLOW de Barcelone que Jean-Louis SCHLESSER, organisateur de l’AFRICA ECO RACE et aussi, double vainqueur du Dakar, 6 fois vainqueur de l’AFRICA ECO RACE, multiple Champion du Monde Rallye Raid ayant remporté plus de 50 courses en Coupe du Monde, nous a officiellement présenté la 11ème édition de l’AFRICA ECO RACE.
La 11ème édition de l’AFRICA ECO RACE se déroulera du 30 décembre 2018 au 13 janvier 2019.
Dans la pure tradition des rallyes tout-terrain transmise par Thierry SABINE, l’AFRICA ECO RACE est l’unique rallye raid partant d’Europe (Monaco) pour se terminer au mythique Lac Rose de Dakar (Sénégal).
Cette première présentation à Barcelone, en Espagne, a été organisée par l’agence AM TOURS.
De nombreux pilotes aguerris ont répondu présent comme Gerard FARRES, Dani OLIVERAS (pilotes moto), Juan FONT (pilote auto), Jordi JUVENTANY, Jordi JUVENTANY et Moi TORRALLARDONA (pilotes camion) ou encore Santi NAVARRO (pilote SSV), mais aussi quelques personnalités telles que Jose Maria MANE, Président de la Fédération Catalane de Motocyclisme, sans oublier des représentants de différentes équipes, des journalistes et des passionnés du monde des rallyes tout-terrain.
Jean Louis SCHLESSER a reconnu être agréablement surpris de l’intérêt porté à l’AFRICA ECO RACE en Espagne : “Une épreuve que nous avons créée avec beaucoup d’efforts il y a 10 ans, dans une situation socio-économique très compliquée au niveau mondial, mais qui heureusement a eu une belle évolution et qui a su se consolider au fil des années. C’est avec plaisir que sur la prochaine édition, une fois de plus, nous pourrons compter sur la collaboration dans l’équipe d’organisation, de Josep Maria SERVIA et Fina ROMAN". Jean Louis SCHLESSER souligne : “Nous allons comme toujours chercher des routes alternatives au Maroc et en Mauritanie pour rejoindre Dakar. Nous sommes et serons toujours très rigoureux sur la rédaction du road-book. La sécurité, avec entre autre trois hélicoptères, sera une fois de plus notre priorité. Nous offrons une épreuve authentique composée d’étapes passionnantes avec de la navigation et très peu de liaisons. Les bivouacs sont bien structurés avec une excellente ambiance. Sur la dernière édition, nous avions 185 compétiteurs venus de 21 nations différentes. Nos accords avec Eurosport fonctionnent très bien et l’AFRICA ECO RACE est diffusée dans le monde entier. “
Pour conclure, l’AFRICA ECO RACE a fait largement ses preuves, comme le dit Jean Louis SCHLESSER : “Elle se vit dans le monde de la compétition avec beaucoup de passion”.
L’Espagne lui souhaite tout le succès que cette épreuve mérite.
AM TOURS
Fotos: Agustí Nubiola