CHANGEMENT DE TARIF AU 16 SEPTEMBRE
Sur l’AFRICA ECO RACE, comme sur d’autres épreuves de la discipline, une grille de tarifs d’inscriptions est mise en place en fonction de la date d’engagement. Plus un concurrent s’inscrit tôt, plus il bénéficie d’un prix avantageux.
Actuellement, les tarifs sont dans leur deuxième tranche et ce jusqu’au 15 septembre 2017.
Cela signifie qu’il reste à peine 15 jours pour participer à l’AFRICA ECO RACE à moindre coût.
Alors à vos claviers sans perdre de temps !
VOYAGE VIP SUR LES 2 JOURS DE L'ARRIVEE AU SENEGAL
Que ce soit avec leurs familles, leurs amis ou leurs partenaires, les concurrents de l’AFRICA ECO RACE aiment partager leur aventure.
Le moyen idéal pour cela est le voyage VIP sur l’arrivée de l’AFRICA ECO RACE.
Après une prise en charge à l’aéroport de Dakar et une nuit au King Fahd Palace le vendredi 12 janvier 2018, les participants sont conduits en véhicules 4X4 directement sur le bivouac de Saint-Louis où ils retrouvent, en fin de journée, la caravane du Rallye, le samedi 13 janvier. L’occasion, en attendant de diner sous la grande tente du bivouac, d’assister au dernier briefing, de visiter les différents teams alors affairés à la remise en état de leurs véhicules avant l’ultime étape du lendemain. Nuit au bivouac sous le magnifique ciel étoilé du Sénégal.
Le dimanche 14 janvier 2018, les VIP prendront la route à l’aube direction le Lac Rose pour participer à la cérémonie du podium. Un moment riche en émotions tant les lauréats et les finishers sont soulagés d’être arrivés au bout de cette aventure hors du commun. Ensuite, retour sur Dakar où l’hôtel King Fahd Palace permettra à tous de se refaire une beauté pour une belle soirée autour d’un cocktail dînatoire, au bord de l’Océan Atlantique avec la présence d’un groupe folklorique typiquement sénégalais. Nuits des plus confortables au King Fahd Palace.
La journée du lundi 15 janvier 2018 sera libre pour découvrir Dakar ou simplement flâner au bord de la piscine ou de l’océan en profitant des températures idéales à cette époque de l’année au Sénégal.
Un programme attrayant et une véritable évasion au cœur de ce grand rallye africain à partir de 1.100 Euro.
L'EQUIPE DE L'AFRICA ECO RACE SUR LE TERRAIN
Le tracé de l’édition 2018 de l’AFRICA ECO RACE est à présent finalisé. Du coup, l’équipe de reconnaissance est partie pour trois semaines et quelques 6 500 km sur le terrain au Maroc, en Mauritanie et au Sénégal, pour réaliser les road books. Un travail fastidieux mais au final une qualité et une précision qui permettent aux concurrents une totale confiance tant au niveau de la navigation que de l’appréciation des dangers de la piste. Dans un même temps, de nombreux rendez-vous avec les responsables locaux, régionaux ou gouvernementaux sont pris afin de préparer au mieux le parcours.
CHINGUETTI ET OUADANE AU PROGRAMME AU MAURITANIE
Cette année encore, l’AFRICA ECO RACE devrait comporter quelques innovations.
Au niveau sportif tout d’abord avec, comme annoncé précédemment, l’étape de «500 Miles» ; une super étape avec mise en parc fermé au bivouac sur une des deux boucles mauritaniennes.
Nouveauté aussi au niveau du parcours avec, toujours en Mauritanie, le passage du Rallye à Chinguetti et Ouadane, deux villes de la magnifique région de l’Adrar, classées au patrimoine mondial culturel de l’UNESCO depuis 1996. Un retour dans cette partie de Mauritanie qui sera à n’en pas douter un des moments forts de cette 10ème édition de l’AFRICA ECO RACE.
LES DEUX ROUES MOTRICES SUR LA MEME ECHELLE DE POIDS
Dernièrement, une nouvelle règle FIA est apparue : « T1 - Deux roues motrices à 1580 kg … ».
Sur l’AFRICA ECO RACE, nous maintiendrons l’échelle de poids des années précédentes, ce qui permettra aux petits Buggies T1 deux roues motrices de pouvoir concourir sans avoir à rajouter du poids.