Tout comme sur les Dakar d’Antan où le 31 décembre était le rendez-vous incontournable des Grands Rallyes Tout-Terrain, l’AFRICA ECO RACE s’élancera de Monaco à cette même date. Ensuite, toute la caravane de ce troisième "MONACO-DAKAR" rejoindra le port de Sète pour embarquer sur le bateau, direction le continent Africain avant de traverser le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal, où sera jugée l’arrivée au Lac Rose, le 14 janvier 2018.
NOUVELLE DECENNIE, NOUVEAU SITE
Pour fêter ses 10 ans, le site de l’AFRICA ECO RACE fait peau neuve.
Plus intuitif, plus clair, cette nouvelle vitrine regroupera toutes les informations nécessaires pour participer et suivre cette aventure inoubliable.
OUVERTURE DES ENGAGEMENTS
Samedi 20 mai : Top départ de ce 10ème anniversaire avec l’ouverture des engagements.
Tout comme l’année dernière, les inscriptions se font désormais en ligne.
Nouveauté cette année au niveau des tarifs : ils sont « tout inclus », sans le supplément de bateau aller.
En effet, le forfait engagement comprend désormais :
- Pour le véhicule : le passage bateau pour la traversée Sète/Nador
- Pour le passager : son passage bateau dans une cabine intérieure quadruple à partager avec trois autres personnes et ses repas au self.
Bien entendu, pour ceux qui le souhaitent, il y aura des prestations de confort à savoir, des cabines avec hublot, seul, à deux ou trois personnes.
Attention, devant le nombre de demandes, afin de garantir une sécurité optimale tout en conservant l’esprit qui anime l’AFRICA ECO RACE, le nombre de véhicules en course sera limité.
CE QUI VOUS ATTEND
Les 29 et 30 décembre 2017 seront consacrés aux vérifications administratives et techniques. Menton, la ville la plus ensoleillée de France, accueillera l’AFRICA ECO RACE pour la 2ème année consécutive, sous les magnifiques illuminations des fêtes de fin d’année et son paddock installé au bord de la Méditerranée.
Le 31 décembre 2017, le public sera nombreux à applaudir tous les concurrents à Monaco, au pied du Marché de Noël du Rocher, au moment du Départ Officiel. Ensuite, tous les participants de ce 3ème « MONACO – DAKAR » rejoindront le port de Sète, en transfert libre, où là encore, le public et les proches côtoieront une dernière fois avant l’embarquement dans le bateau ceux qui s’inscriront dans la légende.
Sur le navire, la traversée constituera un moment de convivialité où les participants fêteront le passage de la nouvelle année au milieu de la Méditerranée et pourront faire connaissance avant que les choses sérieuses ne commencent. Mais la traversée ne sera pas de tout repos. En effet, ce sera l’occasion de participer au briefing et de récupérer le road-book de la 1ère spéciale.