Mais la performance du jour est à mettre à l’actif de Juan PEDRERO GARCIA. En effet, la HARLEY DAVIDSON 1250 PAN AMERICA s’élançait en 23ème position. Après une chute au kilomètre 40 et au prix d’une grosse attaque, y compris dans les dunes, le géant espagnol s’est octroyé le 9ème temps du jour. Un véritable exploit quand on regarde la physionomie du parcours loin d’être idéale pour la « grosse » HARLEY. Un mot enfin sur Kevin DURAND qui accroche pour la première fois également le top 10. Le Français avait un immense sourire à l’arrivée tant il s’est régalé. Chez les Motul Xtrem Rider, seconde victoire consécutive pour le Français Patrice CARILLON qui, en terminant 13ème, conforte sa place au général provisoire de cette catégorie des malles moto sans assistance.
Et de cinq ! Cinquième succès en spéciale pour Pierre-Louis LOUBET et François BORSOTTO. Le pilote Français a fêté par une victoire la signature de son contrat en WRC2 chez SKODA. Après une journée d’hier marquée par un problème mécanique, le Corse partait 7ème ce matin. Cela ne l’a pas empêché de remporter la spéciale avec 36 secondes d’avance sur le CAN AM de Carlos VENTO et Carlos RUIZ MORENO. Les Espagnols réalisent au passage une incroyable performance puisqu’ils étaient privés de traction avant depuis le kilomètre 20. Heatcliff ZINGRAF et Gregory REVEST complètent le podium du jour.
Quant à Gautier PAULIN et Remi BOULANGER, après une crevaison matinale, les leaders du général ont roulé avec l’autre APACHE de LOUBET, sans jamais forcer le rythme pour économiser au maximum l’auto. Les Français terminent néanmoins cinquièmes. Une journée d’ailleurs idéale pour les SSV puisqu’il faut descendre jusqu’à la 7ème position pour trouver la première auto avec le TOYOTA de Pascal FERYN et Kurt KEYSERS. Les Belges devancent de 24 minutes le TOYOTA des Hollandais Teun STAM et Rene BARGERMAN. Les Hongrois Imre VARGA et Jozsef TOMA prennent la 3ème place pour 59 secondes seulement.