Au niveau de la course Classic, après la deuxième étape composée de 4 secteurs de régularité. Yves LOUBET, le Directeur Sportif de l’épreuve, qui a contribué au retour de cette catégorie historique sur l’AFRICA ECO RACE, commentait ce début de course avec son enthousiasme et son franc-parler légendaire :
« Cette catégorie Classic en Afrique, sur les traces historiques de l’épreuve initiale avec une arrivée au Lac Rose, est une bénédiction pour la discipline. Le terrain de jeu est fantastique et Alain LOPES, qui a tracé le parcours et déterminé les zones et les vitesses moyennes imposées, a fait un travail extraordinaire. Les participants vont se régaler et la compétition va être très disputées. La course Classic dispose des moyens sécuritaires, logistiques et médiatiques mis en place sur le Rallye. Cette course ne demande qu’à grandir et pourrait devenir, à terme, la référence absolue de la discipline. »
Demain, vendredi 5 janvier, c’est encore une grosse étape qui attend les participants avec 467 Km de secteur sélectif et seulement 5 km de liaison entre Oued Draa et Fort Chacal.