Actus Africa Race 2019

FAITES PARTIE DE L'AVENTURE #AER2020

Africa Race 2019
Après l’émotion et le champagne du 13 janvier dernier au bord du mythique Lac Rose, tous les concurrents se projettent d’ores et déjà dans la prochaine édition ! L’équipe du seul rallye marathon africain s’est donc remise au travail pour préparer une édition 2020 dans la plus pure tradition !

LES YEUX TOURNES VERS 2020

Africa Race 2019
12ème EDITION DE l'AFRICA ECO RACE

LES HÉROS ACCUEILLIS AU LAC ROSE

Africa Race 2019
Après une nuit sous le ciel étoilé du Sénégal, le soleil n'était pas encore levé lorsque les concurrents de l’AFRICA ECO RACE 2019 se sont élancés dans l’ultime liaison vers Niokhob, situé à quelques encablures de Dakar.

TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN !

Africa Race 2019
L’ultime étape de l’AFRICA ECO RACE entre Akjoujt en Mauritanie et Saint Louis au Sénégal s’est parfaitement déroulée. A commencer par la spéciale de 218 kilomètres qui s’élançait depuis le bivouac pour rejoindre Fimlit, un village situé à 80 kilomètres de Nouakchott. Une formalité pour les leaders des différents classements.

LA MAURITANIE TOUJOURS AUSSI SELECTIVE

Africa Race 2019
Comme en 2018, cette 11ème étape de l’AFRICA ECO RACE entre Amodjar et Akjoujt aura été impitoyable pour les concurrents, aussi bien en auto qu’en moto. Surtout, la navigation était particulièrement compliquée.

ENCORE UNE MAGNIFIQUE JOURNEE !

Africa Race 2019
Pour la seconde journée depuis le début de l’AFRICA ECO RACE 2019, la caravane du rallye ne bougeait pas aujourd’hui puisque les concurrents avaient au programme une boucle de 375 km autour de Chinguetti, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO située à une soixantaine de kilomètres du bivouac d’Amodjar.

LA MAURITANIE TOUJOURS AUSSI INTRAITABLE !

Africa Race 2019
Après la fin de journée mouvementée d’hier en raison de l’accident des deux buggies OPTIMUS à l’arrivée de spéciale, l’ambiance était à nouveau tournée vers la course au bivouac de Chami ce matin.

AFRICA ECO RACE 2019 : UNE JOURNEE RICHE EN EMOTION !

Africa Race 2019
Après l’annulation de la 6ème spéciale hier en raison de l’absence des hélicoptères de l’épreuve bloqués à Dakhla par de mauvaises conditions météo, la course a repris ses droits aujourd’hui sur l’AFRICA ECO RACE 2019

AFRICA ECO RACE : LA 1ERE ETAPE MAURITANIENNE ANNULEE

Africa Race 2019
Après un départ très matinal depuis Dakhla, l’intégralité de la caravane de l’AFRICA ECO RACE avait passé la frontière mauritanienne à 10h00 ce lundi 7 janvier 2019. Un passage express facilité par les accords entre l’organisation et l’administration des douanes mauritanienne puisque désormais, les visas sont émis individuellement au bivouac de Chami par des agents dépêchés sur place

AFRICA ECO RACE : UNE JOURNEE BIEN DISPUTEE !

Africa Race 2019
L’ultime étape marocaine de l’AFRICA ECO RACE 2019 composée d’une spéciale de 420 km et d’une liaison de 214 km vers Dakhla, aura été plus intense que ce qu’on aurait pu prévoir.

AFRICA ECO RACE 2019 : A FOND VERS LE SUD

Africa Race 2019
La température était de 23 degrés sur la ligne d’arrivée à Fort Chacal, un lieu-dit situé à une trentaine de kilomètres au nord de Laayoune. Des conditions de course qui sont donc idéales dans le sud marocain, comme c’est le cas depuis le début de l’AFRICA ECO RACE 2019. Également, depuis la première étape de cette 11ème édition, une navigation mise à l’honneur qui, malgré la précision du road-book soulignée par l’ensemble des participants, donne du fil à retordre à certains concurrents. D’autres s’en sortent très bien au contraire et ils ont foncé vers le sud aujourd’hui à près de 92km/h de moyenne pour les motos et 98 km/h pour les autos. 

UNE JOURNEE PLUTOT TRANQUILLE !

Africa Race 2019
Après l’arrivée de la spéciale jugée hier au bivouac, ce jeudi matin, c’est la ligne de départ qui était installée à quelques dizaines de mètres du campement de l’AFRICA ECO RACE. Un véritable confort pour les concurrents qui ont pu gagner du temps de sommeil, surtout pour ceux rentrés tard dans la nuit ou tôt ce matin de la 2ème spéciale particulièrement éprouvante. Heureusement, c’est une étape sans grande difficulté qui attendait les participants et donc aucune surprise ou coup dur n’ont émaillé la journée. Après trois jours de course, une certaine hiérarchie est en train de s’installer sur cette 11ème édition de l’AFRICA ECO RACE, sur deux ou quatre roues.