AVEC AMADE MONDIALE, FAITES UN DON

Africa Eco Race 2018
Publié le ven 20/10/2017 - 14:30
Google+

POUR FAIRE UN DON, CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI-DESSOUS:

 
amade.png
 
L’AFRICA ECO RACE et l’AMADE Mondiale, une association Monégasque fondée en 1963 à l’initiative de la Princesse Grace en faveur de la protection de l’enfance, s’associent sur la 10ème édition du Rallye afin de fournir aux enfants scolarisés dans des écoles en milieu rural, non raccordées au réseau électrique, des lampes solaires portables.
 
Lampe Lagazel.jpg
 
Une opération en parfaite adéquation avec la démarche éco responsable et solidaire de l’AFRICA ECO RACE et l’engagement de l’AMADE Mondiale pour la protection et l’épanouissement de l’enfant sur le continent Africain.
- Tout d’abord parce que ces lampes solaires sont fabriquées au Burkina-Faso par la société LAGAZEL, développant ainsi l’économie locale à travers 100 emplois spécialement créés pour cette activité.
- Ensuite parce que ces lampes solaires permettront aux enfants, notamment les jeunes filles, de rejoindre leur domicile la nuit tombée de manière plus sécurisée et d’étudier dans de meilleures conditions.
- Enfin, parce que ces lampes solaires remplaceront les lampes à pétrole très répandues en Afrique Subsaharienne, qui, en plus d’être une source d’accidents domestiques et d’être particulièrement onéreux, est une source importante de gaz à effet de serre contribuant significativement aux changements climatiques, chaque lampe à pétrole émettant une moyenne de 200 kg de C02 par an.
 
ecoliere_1.png
 
L’ambitieux objectif est ni plus ni moins que de livrer en Mauritanie et au Sénégal, via les camions de l’AFRICA ECO RACE, un millier de lampes solaires distribuées au bénéfice des écoles traversées par le rallye en Mauritanie et au Sénégal.
Pour ce faire, les teams, les participants, les partenaires, les membres de l’organisation et tous les particuliers qui suivent l’AFRICA ECO RACE, ont la possibilité d’acheter une ou plusieurs lampes solaires, pour un prix unitaire de 20 €, via un don directement sur le site Internet de l’AMADE.
 
Au-delà de la phase de distribution, une attention particulière sera apportée à la sensibilisation des enfants et des familles sur l’utilisation et la maintenance de ces lampes.
Lagazel est le seul fabriquant à assurer une garantie de vie de ses batteries de 5 ans)  ainsi que sur le suivi de l’impact en terme d’accès à l’éducation.
Concernant la communication, l’AMADE Mondiale et l’AFRICA ECO RACE réaliseront un reportage vidéo illustrant les campagnes de distribution des lampes au passage du Rallye et, ainsi que des portraits d’enfants bénéficiaires.